Nous sommes à Zermatt, et que vois-t'on lorsqu'on se trouve dans cette ville ?
Le fameux Cervin ou Matterhorn, ou encore Cervino, quatre mille quatre cent septante-huit mètres quand même ! Il semble s'embraser dès le petit matin.
Aujourd'hui, nous irons donc le regarder de plus près en montant le plus haut possible avec le fameux train à crémaillère du Gornergrat. Départ de la gare de Zermatt à 10h (pour ne pas avoir trop froid, à notre âge il faut faire attention savez vous madame). Mais avant cela, petite balade découverte de la ville montagnarde.
Aujourd'hui, nous irons donc le regarder de plus près en montant le plus haut possible avec le fameux train à crémaillère du Gornergrat. Départ de la gare de Zermatt à 10h .
Et nous voici arrivés à 3089 mètres d'altitude sans effort. Le spectacle était déjà au rendez-vous à la montée, mais alors là : c'est top de chez top !
Bien sûr, je n'ai pas su résister à l'envie de faire une petite rando, je suis donc descendu du train du Gornergrat à la gare intermédiaire de Riffelalp, 2211m, pour redescendre vers Zermatt par les sentiers de montagne.
Hum que ça sentait bon le mélèze chauffé par le soleil !
Oui va que j'ai fait la descente seul. Cela fait quand même plus de 60 ans que vais en montagne pour randonner, et cela plusieurs fois l'an, parfois. J'ai beaucoup apprécié ce moment de solitude d'ailleurs, même si l'ambiance fut extraordinaire tout au long du séjour.